Lundi 23 avril 2018
Départ "Séjour Jeunes" au Futuroscope organisé par la Municipalité

Une dizaine de jeunes  12 à 17 ans ont participé au séjour de printemps, au parc "Futuroscope" à Poitiers, qui était organisé par la Municipalité, en collaboration avec "Tootazimut", du lundi 23 au vendredi 27 avril 2018. Ce séjour a bénéficié de la participation financièrement de la Municipalité, en fonction des revenus des familles. Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse était présente au départ des jeunes, qui s'est déroulée depuis la place Saint-Augustin.

Les jeunes ont été Hébergé à l’hôtel du Futuroscope, aux portes du parc, en chambres de 4 personnes avec sanitaires et TV, avec tout le confort moderne et ambiance conviviale. Quant aux repas, ils ont été pris au restaurant du Futuroscope, à côté de l’hôtel. Côté activités et animations, les jeunes ont découvert ou re-découvert les grands classiques comme « le 8ème continent » où le spectateur joue aux aventuriers pour nettoyer le fond de l’océan, « Monstres des Mers » qui ont plongé les jeunes dans la préhistorique pour approcher des dinosaures marins, « Arthur, l’aventure en 4D » qui glisse les spectateurs dans la peau d’un Minimoy pour sauver Arthur, et bien d’autres encore…. Au total : 25 expériences pour un séjour qui a engendré de grandes sensations et éclats de rires !

En parallèle, 2 ateliers ont été proposés : « Les secrets de l’image » : présentation des techniques de projection et visite d’une régie d’attraction ; « Ma planète en évolution » : un atelier pour appréhender l’évolution des espèces, la dérive des continents, les changements climatiques à travers un jeu de rôle et des activités ludiques.