Dimanche 8 avril 2018
2ème édition des "Foulées douvrinoises"

Trois premiers des "11 Km" - Classement général & Catégorie "Masculins"
1- Julien Peltier - 2- Nicolas Dewulf - 3- Christophe Chevalier

Trois premières des "11 Km" - Catégorie "Féminines"
1- Nathalie Dupont - 2- Nathalie Durant - 3- Sandra Facon

Meilleur Douvrinois des  "11 Km" - Frédéric Monchaux

Trois premiers des "5,5 Km" - Classement général & Catégorie "Masculins"
1- Cédric Sueur - 2- Samir Dupré - 3- Christophe Chevalier

Trois premières des "11 Km" - Catégorie "Féminines"
1- Léa Maeseele - 2- Aurélie Pille - 3- Charlotte Leroux

Meilleur Douvrinois des  "5,5 Km" - David Samyn

Meilleure Douvrinoise des  "5,5 Km" - Charlotte Leroux

Le Service municipal des Sports - dirigé par M. Mathieu Duvant - a organisé la deuxième édition des "Foulées douvrinoises", un ensemble de courses à destination des adultes comme des enfants. Sous un ciel plutôt maussade mais en s'améliorant, les différents départs ont été effectués rue Louis Pasteur, devant le Complexe sportif.

47 marcheurs pour le "Parcours du coeur"

En parallèle des "Foulées douvrinoises", et en partenariat avec l'Association de gymnastique féminine présidée par Mme Nicole Moulard, la Municipalité avait également proposé le "Parcours du cœur" à l'attention des marcheurs. 47 personnes s'y sont inscrites, dont 10 appartenant à la toute nouvelle Section de Randonnée Pédestre (SRP) de l'Association douvrinoise "DECCIDA". Il y avait deux distances au choix : 5 ou 10 Km, et le secteur traversé était principalement celui de la base de loisirs intercommunale de Douvrin - Wingles - Billy-Berclau.

Les enfants et les adultes ont pris le départ rue Louis Pasteur

Ce sont d'abord les enfants qui se sont élancés pour trois courses : 500m (6/9 ans), 1.000m (10/11 ans) et 2.000m (12/14 ans). Ensuite, le départ a été donné à 10h00 pour les 72 coureurs du "11 Km", ceux-ci ont emprunté les rues Louis Pasteur, Jean Jaurès, des Jacobins et Uriane Sorriaux pour entrer de plain-pied dans la partie "nature" de la course. Les athlètes ont sillonné les "Chemins des Cavaliers" - des anciennes voies ferrées des Houillères reconverties en sentiers de randonnée - qui les ont emmenés jusqu'aux confins de Douvrin, vers Wingles et Hulluch, puis ils ont bifurqué pour effectuer une boucle et revenir vers leur point de départ.

Julien Peltier a remporté la course des "11 Km"

En 43mn 34s, Julien Peltier a remporté la course des "11 Km" avec 15,15 Km/h de moyenne. Il a été suivi par Nicolas Dewulf - 43mn 53s et 15,04 Km/h de moyenne - et Christophe Chevalier du "Vermelles Athlétic-Club" dont le temps effectué est de 44mn 21s, avec une moyenne de 14,88 Km/h. Parmi les coureurs du "11 Km", on pouvait noter la présence de M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, l'adjoint au Maire chargé des sports, qui a terminé l'épreuve à une place honorable.

Cédric Sueur : Gagnat des "5,5 Km"

Enfin, à 11h15, les 29 concurrents de la course des "5,5 Km" ont pris le départ. Ils ont pris la même direction que leurs "homologues" des "11 Km" et ont également évolué sur les Chemins des Cavaliers. Le gagnant de cette distance est Cédric Sueur (Carabiniers de Billy-Montigny) avec un temps de 18 mn 47s (17,57 Km/h de moyenne). Le deuxième arrivé est Samir Dupré avec 19mn 52s (16,61 Km/h de moyenne). A la troisième place, on retrouve Christophe Chevalier - qui a déjà concouru lors des "11 Km" ; il a couru la distance des "5,5 Km" en 21mn 14s et une moyenne de 15,54 Km/h.

Les meilleurs Douvrinois-e-s ont également été récompensé-e-s

M. Jean-Michel Dupont, Maire, M. Albert Vivier, premier Adjoint au Maire, et M. Hugues Houzé de l'Aulnoit ont procédé à la remise des récompenses (panier garni et bouquet de fleurs), qui a eu lieu au sein du Complexe sportif Louis Pasteur. En plus des trois premiers - femmes et hommes - de chaque course, les meilleur-e-s Douvrinois-e-s ont également été récompensé-e-s. Pour la distance des "5,5 Km", il s'agit de Mme Charlotte Leroux (10ème place) et de M. David Samyn (6ème place). En ce qui concerne la distance des "11 Km", Mme Sandrine Pirès a terminé la course à la 44ème place tandis que M. Frédéric Monchaux a pris  la 6ème place du classement.

Tous les résultats sont sur le site Internet "www.asport-timing.com".