Mercredi 1er février 2017
Rencontre sportive avec
l'Ecole maternelle "Les Capucines" et l'Ecole élémentaire François Villon

Dans le cadre de la Semaine départementale de l'Ecole maternelle, placée sous le signe d'appendre en jouant, les élèves de "Grande Section" de l'Ecole maternelle "Les Capucines", dirigée par Mme Christine Penet, ont participé à une rencontre sportive avec les élèves du "Cours Préparatoire" de l'Ecole élémentaire Marie Curie, dirigée par M. Anthony Bucamp, qui s'est déroulée au Complexe sportif Louis Pasteur.

Pendant une matinée, l'ensemble des élèves ont pris part à une dizaine d'ateliers mêlant motricité, agilité et vitesse, encadrés par les enseignants et parents d'élèves. Le parcours a été imaginé comme une "Chasse à l'ours", s'inspirant d'histoires et de contes. Dès lors, le Complexe sportif Louis Pasteur était devenue une "forêt" où il a fallu courir, sauter, ramper, grimper, escalader... Au cours de l'après-midi, une autre rencontre sportive a pris la place de celle de la matinée, à l'initiative de l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré (USEP) des écoles de la circonscription scolaire de Vendin-le-Vieil.

Durant cette semaine, l'équipe pédagogique de l'Ecole maternelle "Les Capucines" a également accueilli les parents au sein de l'établissement scolaire afin de leur montrer le rôle et l'importance du cycle des apprentissages premiers, et de partager des moments privilégiés avec leurs enfants. L'autre but a été de mettre en évidence la collaboration avec les nombreux partenaires de l'école.