Dimanche 18 février 2018
Salon & Bourse aux vélos organisés
par le Cyclo-Club de Douvrin

Le 4ème Salon du vélo organisé par le Cyclo-Club de Douvrin, dont le président est M. Jean-Michel Fermantel, a eu lieu à la Salle des Fêtes Lirdeman. Une vingtaine d'exposants professionnels ont répondu présents à cet événement qui s'est déroulé sur une journée. L'intérêt du salon est de permettre aux passionnés de la "Petite reine" de découvrir les nouveautés technologiques et de recevoir des conseils utiles pour l'entretien de leur matériel.

Parmi les nombreux visiteurs, on pouvait déterminer deux profils. D'abord, les "ultras" du cyclisme, généralement membres d'un cyclo-club, qui font une halte à l'issue de leur randonnée dominicale, attirés par les "machines de courses". Puis, les familles, venus voir si elles ne pouvaient pas acheter un premier vélo pour le petit dernier, neuf ou d'occasion, puisque le salon avait également intégré une bourse aux vélos.

Par ailleurs, les visiteurs ont pu vérifier que la tendance actuelle est au développement et à la démocratisation de la pratique du vélo électrique ; plusieurs modèles étaient exposés. De plus, on peut désormais motoriser son vélo lambda en l'équipant d'un kit électrique. Par ailleursn d'autres exposants proposaient des effets sportifs ou d'autres objets spécifiquement conçus pour l'univers du cyclisme.

A midi, M. Jean-Pierre Fermantel a reçu une délégation de la Municipalité, dont M. Jean-Michel Dupont, Maire, et M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire chargé des sports. Le président du Cyclo-Club de Douvrin a été le guide des élus pour la visite des différents stands, en distillant quelques informations sur chacun d'entre eux. Au stand de "Radio Plus" - qui a couvert le salon dans son ensemble - MM. Jean-Michel Dupont et Hugues Houzé de l'Aulnoit ont été invités à répondre à quelques questions posées par les animateurs de la station douvrinoise.