Dimanche 14 janvier 2018
Assemblée générale du Cyclo-Club de Douvrin

La 33ème assemblée générale du Cyclo-Club de Douvrin s'est tenue à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman) sous la présidence de M. Jean-Michel Fermantel, et en présence de plusieurs élus municipaux, dont M. Jean-Michel Dupont, Maire, et de M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire chargé des sports.

Le rapport d'activité présenté par le président a fait état du nombre d'inscrits au cyclo-club, qui est de 56. Puis, M. Fermantel a récapitulé les participations aux différents brevets et autres sorties régionales, telles que "Lille-Hardelot" et "Lille-Bray-Dunes". Cumulativement, 88.000 Km ont été parcourus collectivement par l'ensemble des membres du cyclo-club, durant l'année 2017, hors les entraînements du dimanche matin. Par ailleurs, le président a mis en exergue la création d'une section "VTT" comprenant 8 membres.

Le bilan du 32ème brevet cyclotouriste - associé à un brevet de marche - a été réitéré par le président. Il y a eu 621 participants, dont 32 marcheurs. Les cyclistes inscrits ont principalement évolué sur les collines de l'Artois. La réussite a été au rendez-vous du brevet, en dépit du temps hivernal rencontré. Parmi les activités internes à l'association, on peut noter le repas annuel, avec du couscous au menu, et l'organisation d'une journée de pêche à la Base de loisirs de Waben, partenaire du Cyclo-Club de Douvrin.

La dernière partie de la réunion statutaire a été consacrée à la préparation du 4ème Salon & Bourse aux vélos, programmée pour la journée du dimanche 18 février 2018, et qui regroupera une trentaine d'exposants. En conclusion, le président du Cyclo-Club de Douvrin a remercié la Municipalité pour l'aide financière et logistique apportée pendant toute l'année, et les nouveaux partenaires de l'association sportive : "Decathlon" et M. Grégory Crews, garagiste à Haisnes. Enfin, cette année, les membres dirigeants de l'association ont choisi de mettre à l'honneur M. Christian Capet. Le bureau a été renouvelé sans aucune modification.