Samedi 1er juillet 2017
Intervilles "Douvrin, Wingles & Billy-Berclau"

Pour la deuxième année consécutive, le Syndicat Intercommunal d'Aménagement des Espaces Verts (SIAEV) a organisé des "Intervilles" entre les trois communes qui le composent : Douvrin, Wingles et Billy-Berclau. La délégation douvrinoise était emmenée par M. Hugues Houzé de l'Aulnoit, Adjoint au Maire chargé des sports, et elle était composée de membres des associations sportives et de volontaires ayant manifesté leur envie de participer à la manifestation.

Les épreuves sportives, culturelles et d'adresse se sont déroulées à la base nautique du Parc de nature et de loisirs Marcel Cabiddu. Pendant une journée entière - le repas du midi a été offert aux participants - des Douvrinois, des Winglois et des Billy-Berclausisens se sont "affrontés" dans une compétition amicale où les activités nautiques ont eu une part prépondérante. Les dénominations des épreuves procurent une idée assez spécifique des épreuves : "Le Ventriglisse", "La Faucheuse", "La Course infernale", "Le mur de boxe", "Le Parcours aquatique", "La Sarbacane", "L'Adresse sur l'eau", "Le Canoë", etc.

En 2016, c'était la Commune de Billy-Berclau qui avait remporté la première édition des "Intervilles". Cette année, ce sont les Douvrinois qui montent sur la première marche du podium. Tous les membres de l'équipe douvrinoise sont fiers de ce résultat, issu des prouesses sportives, mais également des connaissances apportées par les participants au titre de la "Culture".