Dimanche 25 juin 2017
Assemblée générale de l'Association "Excel'lens"

L'assemblée générale du club de supporters douvrinois du Racing-Club de Lens (RCL), dénommé "Excel'lens", s'est déroulée à la Salle du conseil de l'Hôtel de ville. Le président, M. Sébastien Walle, a ouvert la réunion statutaire par un hommage à deux adhérents récemment disparus, Ludovic et Cyrille. Puis, il a offert un ballon de football, dédicacé par plusieurs anciens joueurs professionnels du RCL, à M. Jean-Michel Dupont, Maire.

Le président "d'Excel'lens" est revenu sur la journée d'animations organisée le 25 mai dernier au Stade omnisports Jean Magré, à l'occasion des "10 ans" de l'association. D'ailleurs, un diaporama a été diffusé au cours de l'assemblée générale. M. Walle a remercié l'aide apportée par la Municipalité en termes financier et matériel.

En 2016, le club de supporters douvrinois a compté 162 abonnés. Plusieurs déplacements ont été effectués à Strasbourg, Amiens et Reims. A ce jour, "Excel'lens" a reçu 184 demandes d'abonnement et de réabonnement pour la saison 2017/2018. Le président a estimé que l'association pouvait raisonnablement espérer franchir la barre des 200. Immanquablement, la situation du Racing-Club de Lens a été abordée. La déception est grande de ne pas voir le club artésien accéder à la "Ligue 1". M. Walle a informé les adhérents que l'organigramme du RCL a été largement modifié, afin de mieux préparer la prochaine saison en "Ligue 2".

Les projets de manifestations "d'Excel'lens" pour la saison 2017/2018 sont la réédition de l'opération "Noël des enfants", l'organisation d'un marché aux puces en salle, au cours du 1er trimestre 2018, et la participation à la prochaine édition de "Douvrin en Fête". Enfin, le président a annoncé que le bénéfice de 1.000€00, réalisé lors la journée du 25 mai 2017, sera reversé à trois associations - en accord avec la Municipalité - lors d'une cérémonie prochaine.