Dimanche 4 juin 2017
"Douvrin en Fête"

Depuis 5 ans, les festivités communales et associatives appelées "Douvrin en Fête" ont lieu le dimanche de Pentecôte, en même temps que la fête foraine (du 3 au au 6 juin 2017). "Douvrin en Fête", c'est un cocktail d'animations avec une sacrée dose d'esprit de fête de village. C'est l'une des occasions créées pour que les Douvrinoises et les Douvrinois puissent se retrouver et s'amuser ensemble.

D'abord, la Kermesse des Associations. Elle est, à la fois, le cœur battant et le vaisseau-amiral de la journée. Sur la place Saint-Augustin, les associations ont installé leurs stands, qui ont pris différentes formes : maquillage pour enfants, jeux, vente, information, remise en forme, tirs au panier, "Beach-tennis", buvette, restauration etc. Sur le car-podium et à ses pieds, de multiples démonstrations ont eu lieu, menées par les associations sportives et culturelles : majorettes, musique, arts martiaux, boxe, fitness, zumba...

Simultanément à la Kermesse des Associations, un marché aux puces a été organisé par l'Association des Médaillés du Travail, rues Séraphin Cordier, Leurent-Béghin et Arthur Lamendin. Quant à la Municipalité, elle a apporté une aide logistique aux associations et a fourni le complément en matière d'animations : jeux gonflables, ferme pédagogique itinérante, etc. La sonorisation et l'ambiance musicale ont été apportées par "Radio Plus 104.3 FM". De plus, les animateurs, Henri et Valentin, ont aussi créer le lien entre toutes les animations et démonstrations en effectuant les commentaires nécessaires et en réalisant des entretiens avec les responsables associatifs et les élus municipaux.

Toute la journée, d'autres animations ont fait irruption, comme la déambulation du groupe de musique médiévale "Rue des Jongleurs" (ECLID), l'intervention des "Mascottes" (Maison des jeunes "Galaxy"), l'organisation du concours de tarte (ADALEC) ou celui des vélos fleuris (Amicale du personnel communal). "Douvrin en Fête" s'est achevé avec un concert du groupe "Rock" "Abylen" et une soirée-dansante sur le thème des "Années 80", qui s'est déroulée à la Salle des fêtes Lirdeman.

 

Associations participantes

puce ADALEC
puce Amicale du Personnel Communal
puce Association de Gymnastique Féminine
puce Association des Médaillés du Travail
puce Basket-Club de Douvrin
puce Cyclo-Club de Douvrin
puce Douvrin HAD
puce Douvrin Handball-Club
puce ECLID
puce Excel'lens
puce Handicap Afrique
puce Harmonie "La Douvrinoise"
puce Judo-Club Taïso de Douvrinois
puce Jujitsu-Club Douvrinois
puce Les Bâtons d'Or
puce Maison des Jeunes "Galaxy"
puce Radio Plus
puce Secours Catholique
puce Secours Populaire
puce Tennis-Club de Douvrin