Lundi 4 & Mardi 5 juin 2018
Parcours du cœur à l'attention du public scolaire

Organisé par le Service municipal des sports, dirigé par M. Mathieu Duvant, le "Parcours du cœur" à l'attention du public scolaire s'est déroulé sur deux journées au Stade omnisports Jean Magré et au Complexe sportif Louis Pasteur.

La première journée du "Parcours du cœur" s'est adressée aux élèves des classes élémentaires des écoles Marie Curie, François Villon et Sainte-Florine. Après avoir reçu un colis de ravitaillement par les élus municipaux, les enfants ont évolué sur le Stade omnisports Jean Magré, où ils ont participé à différents ateliers sportifs. En fin de matinée, ils se sont rassemblés au Complexe sportif Louis Pasteur afin d'y former symboliquement un cœur.

Le lendemain, ce sont les élèves des classes maternelles des écoles "Les Capucines", "Les Glycines" et Sainte-Florine qui ont pris la direction du Complexe sportif Louis Pasteur. Huit ateliers d'activités physiques - encadrés par les enseignants et les parents d'élèves - les attendaient avec l'objectif de courir, sauter, d'enjamber, se déplacer avec agilité, se balancer, rester en équilibre, rouler, ramper, lancer et aussi pédaler au moyen de vélos, de chariots et de trottinettes.

Par ailleurs, les enfants ont également participé à deux autres ateliers. Le premier avait pour thème la prévention bucco-dentaire tandis que le second avait pour cadre l'intervention d'un sapeur-pompier qui expliquait sommairement en quoi consistaient les premiers soins.