Jeudi 10 mai 2018
Finales de la Coupe d'Artois de Basket-ball

Le Complexe sportif Louis Pasteur a été le cadre de la seconde partie des finales de la Coupe d’Artois de Basket-ball « Henri Chevalier ». L’Équipe douvrinoise des « U13 » a remporté la finale face à Dourges. Comme l’année dernière, l’équipement sportif douvrinois a accueilli les finales de la Coupe d’Artois de basket-ball, pendant une journée entière. Par ailleurs, les membres dirigeants du Basket-ball de Douvrin (BCD) présidé par M. Jean-Pierre Oosterlinck ont participé à l’organisation de la compétition sportive.

Ce sont les « U15 Féminines » qui ont ouvert la journée sportive avec le match opposant Wingles à Carvin (54 à 12). Puis les « U17 » Féminines ont enchaîné ; Saint-Nicolas-lez-Arras a battu Wingles par 45 à 34. L’après-midi a débuté par la finale des équipes masculines des « U15 » qui a vu Salomé affronter le RC Arras ; les Saloméens en sont sortis victorieux avec 55 points obtenus contre 40.

Ensuite, la finale des « U11 » Masculins a réuni Liévin et Saint-Nicolas-lez-Arras (40 à 31). L’avant-dernière finale a concerné les « U13 » Masculins de Douvrin contre ceux de Dourges. L’équipe du BCD a connu une première période assez difficile avant de réussir à revenir progressivement dans le jeu et de savoir se rendre victorieux, en obtenant 45 points contre 34 pour les Dourgeois.

Les joueurs du BCD ont remporté la Coupe d’Artois, engendrant la fierté de tous les membres dirigeants du club ; en premier lieu, leur entraîneur, M. Sébastien Bourdon, qui a su insuffler une dynamique constante et maîtrisée dans le jeu de ses joueurs. Le dernier match de la journée a été celui qui a opposé Loos-en-Gohelle et le RC d’Arras, dans la catégorie « Seniors » Masculins. Les Arrageois ont obtenu la victoire en marquant 77 points contre 55 pour les loosois