Samedi 8 & Dimanche 9 septembre 2018
2ème Salon de la voyance et du bien-être
organisé par l'Association "Solihand"

Tous les horizons de la voyance et les métiers du "bien-être" se sont donné rendez-vous à la Salle des fêtes Lirdeman, pour le deuxième salon annuel organisé par l'Association "Solihand" (Solidarité aux handicapés), présidée par M. Jacques Kleinpeter. Le panel des activités "extra-lucides" était varié : voyance, tarologie, astrologie karmique et natale, chamanisme, guérisseur spirituel...

Si votre souci n'était pas de connaître l'avenir mais de subir de vilaines douleurs, vous pouviez également trouver du réconfort parmi les autres stands : reïki, soins énergétiques, l'indémodable magnétiseur, etc. Aux côtés des "sciences" du paranormal, on pouvait aussi dénicher des stands plus traditionnels, dédiés au bien-être : bijoux fait main, cosmétiques, lingerie, coaching, digito-puncture, conseil en équilibre alimentaire, etc.

Le dimanche, en matinée, une délégation municipale, composée notamment de Jean-Michel Dupont, Maire, de Mme Christiane Lelong, Adjointe au Maire chargée des affaires sociales, et de Mme Odile Dereppe, Conseillère municipale déléguée, est venue à la rencontre des organisateurs du salon de la voyance et du bien-être, qui a guidé les élus municipaux au milieu des différentes activités proposées.

Après cette visite guidée, M. Jacques Kleinpeter, Président de "Solihand" a remis deux dons : l'un, d'un montant de 3.000€00, à l'attention de la maman d'une jeune fille dénommée Noémie, lourdement handicapée, afin de contribuer à l'acquisition d'un véhicule adapté, et l'autre, de 300€00, au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Douvrin.