Vendredi 7 septembre 2018
Temps Convivial de Rentrée organisé par l'ADALEC

Pour marquer la rentrée scolaire, les bénévoles de l'ADALEC (Association Douvrinoise d'Action Laïque pour l'Education et la Culture) - présidée par M. Michaël Caron. et affiliée à la Ligue de l'Enseignement du Pas-de-Calais - ont organisé un temps convivial à l'attention de ses adhérent-e-s et sympathisant-e-s, à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman).

Cette réception avait pour vocation de lancer la saison 2018-2019 des activités et des manifestations de l'ADALEC. A cet effet, le président a présenté les événements du dernier trimestre de l'année 2018, tels que l'Escapade Culturelle & Touristique à Bruxelles ou la Bourse aux Livres et aux Biens Culturels. Il s'agissait également d'inaugurer une nouvelle session de l'Atelier de Pratique Théâtrale pour les Enfants (APTE) et de l'Atelier de Pratique Théâtrale pour les Adultes (APTA).

L'APTE est reconduit pour la cinquième session consécutive. Il est ouvert aux enfants âgés de 4 à 12 ans. Trois groupes sont constitués selon les classes d'âges et en fonction des niveaux (débutant - confirmé - expérimenté). Les séances se déroulent chaque mercredi après-midi (hors vacances scolaires) pendant une heure pour chaque groupe. Le tarif est de 60€00 pour la saison. L'intervenante est Mlle Mélissandre Fortumeau, comédienne professionnelle.

Quant à l'APTA, il accueille également les adolescents à partir de 14 ans. Les séances se déroulent aussi le mercredi, en fin d'après-midi, au sein du même endroit que l'APTE. Le tarif est de 90€00 (paiement fractionnable possible). Outre les bienfaits de la pratique et la diffusion de valeurs chères à l'ADALEC, le but de l'APTE et de l'APTA est la présentation publique d'une restitution scénique à la Salle des fêtes Lirdeman, fin mai 2019.