Les espaces verts
La présence d’espaces verts dans la ville de Douvrin constitue une véritable chance. Ces lieux offrent des opportunités précieuses pour se détendre, se ressourcer et profiter d’un environnement sain et agréable.
Le jardin de la paix
Le Jardin de la Paix est un véritable poumon vert au cœur de la ville. Les enfants peuvent profiter de jeux tels que des balançoires, des toboggans et des stations d’escalade. De plus, de nombreuses manifestations en plein air, comme les marchés nocturnes, y animent régulièrement la ville. C’est également dans ce parc que se situe le CCAS et le pôle enfance y est juxtaposé.
Le chemin des cavaliers
Ancienne ligne de chemin de fer aujourd’hui disparu, le chemin des cavaliers traverse logiquement plusieurs villes alentours et permet de nombreuses randonnées pédestres.
Le chemin des cavaliers tient d’ailleurs son nom des voies privées sur lesquelles les concessionnaires d’exploitation transportaient le charbon, les stériles et le matériel nécessaire à leur activité.
Le parcours santé
Situé sur le chemin des cavaliers, ce parcours santé disposent de plusieurs équipements sportifs permettant aux Douvrinois de faire de l’activité en plein air.
Le canal
Douvrin est traversée par le canal d’Aire au nord de la ville, offrant ainsi un cadre pittoresque pour de charmantes promenades. Les berges du canal sont idéales pour se détendre, se balader à pied ou à vélo, et profiter de la tranquillité de l’eau.